USA FRANCE

25 Jours au Vietnam : Le Dragon de l'Asie du Nord au Sud.

Voyage au Vietnam - 25 Jours : Croisière à Halong et sur le Mékong, balade à Pu Luong, patrimoine à Hue et plage à Hoi An.

25 Jours
privatif!

Le Vietnam regorge de merveilleuses plages, de temples étourdissants, de délices culinaires, de culture et d’histoire aussi riche que diverse... 

Des innombrables îles de la splendide Baie d'Halong aux trésors historiques d’Hanoï, ou Hue en passant par le sable blanc de Hoi An, laissez-vous surprendre par un itinéraire illustrant les mille facettes du Dragon de l'Asie du Sud-Est.

25 Jours reste court pour avoir la prétention de voir l’ensemble du pays. Ce voyage ne vous fera pas visiter tout le Vietnam, mais vous donnera un bon aperçus de ces nombreux visages !

Les moments forts

  • Visite d’Hanoi
  • La réserve naturelle de Pu Luong : culture du riz en terrasse, roues à aube, maisons sur pilotis, vie locale, culture traditionnelle. 
  • Croisière de rêve de 3 jours en Jonque traditionnelle privative à Halong (Cat Ba / Lan Ha – Moins touristique)
  • Le centre : Hue et Hoi An – entre visite historique et repos à la plage
  • Le Sud : Les marchés flottants sur le Mékong, la vie trépidante sur l’eau, les industries locales…

Pas de repas inclus

Accueil à l’aéroport par notre chauffeur (sans guide) et transfert en véhicule privé à votre hôtel (40’ de route). Installation dans votre chambre à partir de 14h ou avant si la chambre est disponible. 

Si vous le souhaitez et que vous arrivez avant que votre chambre ne soit prête, vous serez déposé à l’agence ou vous pourrez laisser vos bagages, prendre une douche, et déguster un délicieux déjeuner préparé par les propriétaires de l’agence. Une façon idéale de découvrir ce qu’est un véritable déjeuner typique des habitants d’Hanoï.

Fin de journée libre.

Nuit à Hanoi.

Petit déjeuner

8h30 : rendez-vous avec notre guide pour la découverte de Hanoi.

Pour apprécier l’ambiance authentique des marchés locaux, vous commencerez par un petit marché où les gens du quartier font leurs achats quotidiens. 

Puis, découverte à pied du marché Dong Xuan, du quartier des 36 guildes avec ses rues animées débordantes d’activités et du lac de l’Epée restituée. 

Déjeuner libre

Après-midi : visite du musée ethnographique, passionnant musée où l’on prend toute la dimension de la bigarrure ethnique du Vietnam (fermeture le lundi).

Ensuite, visite du temple de la Littérature, dédié à Confucius, magnifique architecture nichée dans son écrin de verdure. C’était la première université du Vietnam.

Soirée libre.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner

Journée libre.

Nuit à l’hôtel.

Pas de repas inclus

5h45 : transfert à l’aéroport par notre chauffeur.

Vol pour Pleiku à 7h25 (un seul vol par jour). 

Arrivée à Pleiku à 9h, accueil à l’aéroport par notre chauffeur et transfert à l’hôtel à Kon Tum. 

Fin de journée libre.

Nuit à l’hôtel Family Garden (hôtel basique).

Petit déjeuner

Journée libre.

Nuit à l’hôtel.

  • Note : Cette région est magnifique est encore peu affectée par le tourisme de masse. Si vous y passez un peu de temps, vous serez récompensé par la découverte d’une diversité ethnique étonnante, une chaleureuse hospitalité, des paysages ruraux de toute beauté et une voyage au milieu de l’histoire douloureuse du Vietnam.
  • A propos des activités : Le meilleur moyen de faire l’expérience de cette zone est de sortir des sentiers battus, découvrir les superbes paysages de la région. Nous pouvons vous aider à organiser un trek. 3 jours de marche seraient parfaits pour découvrir la région. Vous pouvez visiter l’église catholique de Bahnar dans la rue Nguyen Hue : une superbe construction en bois de 1913 réalisée par un architecte francais.

Petit déjeuner 

7h15 : transfert à l’aéroport de Pleiku par notre chauffeur.

Vol pour Haiphong à 9h30. Arrivée à Haiphong à 11h05, accueil à l’aéroport par notre chauffeur (sans guide).

Le chauffeur vous amenera à Cat Ba.

Arrivée à Cat Ba et transfert à votre hôtel. 

Fin de journée libre.

Nuit à l'hotel.

Petit déjeuner, déjeuner et diner

Rendez-vous avec notre guide à votre hôtel à 12h. Après 5 minutes de taxi, vous embarquerez sur votre jonque.

Vous traverserez le village flottant de Cat Ba et serez très vite au cœur des paysages karstiques de la baie.

L’équipage ancrera le bateau dans un endroit paisible pour la pause déjeuner et pendant qu’ils vous prépareront un déjeuner de poissons et fruits de mer, vous pourrez vous baigner (en fonction de la météo) ou prendre la petite barque de bambou (traditionnelle de la baie) pour aller explorer les alentours. 

Après une petite sieste digestive, vous hisserez les voiles pour un après-midi de navigation dans la baie et vous pourrez vous mettre à la barre sous l’œil vigilant du capitaine.

Avant le coucher du soleil, vous rejoindrez une crique isolée dans la baie de Lan Ha pour la nuit.

Dîner et nuit à bord, sur le pont du bateau ou dans la cabine.

Petit déjeuner et déjeuner 

Vous vous réveillerez dans un cadre magique et apprécierez ces premiers moments de calme de la journée. 

Après un bon petit déjeuner, la jonque repartira pour continuer la découverte. Vous pourrez visiter une petite mer intérieure à laquelle on accède avec la barque à rame, rencontrer une famille de pêcheurs et pêcher à la ligne. 

Arrêt pour le dernier déjeuner avant de rejoindre Cat Ba vers 12h.

En attendant le bateau rapide, vous irez faire un tour au marché de Cat Ba. 

Bateau rapide à 14h et arrivée à Haiphong vers 15h. Après 2h30 de route, le chauffeur vous déposera à Hanoi. 

Soirée libre.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner 

Journée libre.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner, déjeuner et diner

7h : départ pour Mai Hich, un village Thai à 14 km de Mai Chau mais beaucoup moins fréquenté. Sortis d’Hanoi, vous pourrez voir les paysages ruraux, les reliefs montagneux en vous rapprochant de Hoa Binh. 

Arrêt pour prendre des photos sur le sommet du col Thung Khe

Vos hôtes Thai à Mai Hich vous accueilleront dans leur maison sur pilotis et vous serviront un bon déjeuner. 

Après-midi : découverte de Mai Hich à pied ou à vélo.

Dîner et nuit chez l’habitant. 

Options :

  • Vous pourrez animer la soirée par un spectacle de danse traditionnelle des Thai et la dégustation du “ruou can”, un alcool assez doux de certaines ethnies avec un supplément de 33 USD pour votre groupe. 
  • Une balade en radeau est envisageable au prix de 8 USD/radeau (maximum 2 personnes/radeau). 

Petit déjeuner, déjeuner et diner 

Cette réserve, peuplée par les ethnies Thai et Muong, est encore en retrait du tourisme de masse. Paysage karstique, petits villages nichés sur les collines, nombreuses chutes d’eau, petits ponts suspendus au-dessus des ruisseaux, rizières en terrasse….

Ce matin, vous ferez une marche à pied sur 9 km de piste jusqu’au village de Buoc où une famille Thai vous servira un bon déjeuner. 

Puis, route pour la réserve de Pu Luong. 

Arrêt en cours de route pour visiter une fabrique de baguettes en bambou. 

Vous laisserez la voiture pour débuter une marche de 20’ avec dénivelé moyen qui vous mènera au ravissant village de Kho Muong, niché au coeur d'un cirque de rizières et de montagnes. 

Après l’installation chez vos hôtes, vous prendrez le temps de visiter ce magnifique village.

En soirée, dîner dans votre famille d'accueil. Confort très simple mais accueil chaleureux et expérience unique... Ne refusez pas un petit verre d'alcool local car vous êtes au coeur du Vietnam et de ses traditions! 

Nuit chez notre ami Nam, dans sa maison sur pilotis.

Petit déjeuner, déjeuner et diner

Réveil matinal dans une ambiance inouïe ! C'est au son des animaux et aux premières lueurs de l'aube que la population du village (essentiellement paysanne) se met au travail. La brume matinale s'ouvre alors sur un paysage somptueux. 

Départ en direction de Pho Doan par un magnifique sentier pour une marche de 2h30-3h durant laquelle vous traverserez des petits villages isolés de montagne, dans un paysage de rizières en terrasse à couper le souffle. 

Déjeuner dans un petit restaurant local. 

Puis, vous ferez ensuite 5 km à pied pour atteindre le village de Hieu de l’ethnie Thai. En chemin, vous traverserez de jolis petits villages dont les habitants vous disent bonjour en leur langue thai depuis leur fenêtre. 

Après votre visite du village de Hieu, vous vous rendrez à Pu Luong. 

La retraite “ecolodge” de Pu Luong se trouve à flanc de colline. Elle jaillit d’une végétation tropicale et est entourée de rizières. C’est le lieu idéal pour découvrir ou profiter du Vietnam authentique et rural.

Vous pouvez loger dans la maison sur pilotis (partagée avec d’autres occupants) ou bien bénéficier d’un bungalow privatif si vous souhaitez de la solitude.

Dans ce lieu magique, une simple promenade à travers des collines, rizières et villages et vous aurez la sensation d’avoir remonté le temps.

Vous passerez la nuit dans la retraite “écolodge” de Pu Luong.

Petit déjeuner, déjeuner et diner

Passez la matinée et la journée comme vous le souhaitez dans ce lieu formidable. 

Passez la nuit dans la retraite « ecolodge » de Pu Luong.

Pu Luong est un lieu idéal pour organiser un trek. Si cela pourrait vous plaire, n’hésitez pas à nous le demander, nous pouvons vous proposez un programme « clé en main » ou la batir de toute pièce à vos coté.

Diner à la Lodge.

Nuit sur place.

Petit déjeuner et déjeuner

Après le petit déjeuner, vous prendrez le chemin de retour à pied en direction de Pho Doan. Le chauffeur vous y attendra pour vous conduire à Tam Coc.

Déjeuner dans un restaurant local

Balade à vélo dans la campagne. Vous circulerez au milieu des rizières, traverserez des petits villages. Promenade en barque à rame en longeant la jolie rivière de Ngo Dong (en 1h30-2h). Puis, votre guide et votre chauffeur vous déposeront à Ninh Binh avant de retourner à Hanoi. 

Dîner libre

Train de nuit pour Hue à 21h45. 

Nuit dans le train en cabine de 4 couchettes non privative du wagon Livitrans (le plus confortable).

Pas de repas inclus

Arrivée à la gare de Hue vers 9h, accueil par notre chauffeur et transfert à votre hôtel. 

Fin de journée libre 

Nuit à l'hotel à Hue.

Petit déjeuner 

8h30 : rendez-vous avec notre guide francophone à votre hôtel. 

Vous commencerez la découverte de cette ville riche en histoire par la citadelle, construite en 1805. Longue de 10 km, elle rappelle les fortifications de Vauban et renferme la cité impériale et la cité pourpre interdite. Vous ne manquerez pas de voir la tour du drapeau, haute de 17m50 et les neufs canons dynastiques minutieusement sculptés, situé à l’entrée d’une des portes de la citadelle. Vous pénétrez ensuite dans la Cité par la porte principale, la porte Ngo Mon. Les allées ombragées vous mèneront vers les nombreux temples construits dans l’enceinte de la Cité impériale.

Déjeuner libre suivi d’un petit repos. 

Après-midi : vous ferez une petite croisière sur la jolie rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste (45 minutes de navigation). Vous y retrouverez le chauffeur pour aller visiter les tombeaux des rois Khai Dinh et Minh Mang.

Soirée libre. 

Nuit à l'hotel à Hue.

Petit déjeuner 

  • Option 1 :

8h : rendez-vous avec le guide à votre hôtel. Promenade en cyclo-pousse dans la campagne de Hue vers le pont couvert de Thanh Toan (à 8 km de la ville). Vous pourrez admirer la belle campagne en empruntant de petits sentiers, traverser des villages et des rizières, assister au petit marché du village et prendre contact avec des habitants…

Visite d’un petit musée d’agriculture et d’une fabrique artisanale de chapeau conique dans un village.

Retour en voiture à Hue.

Visite du marché de Dong Ba si vous le souhaitez.

Puis, départ en compagnie du guide pour Hoi An en passant par le col des Nuages (3h30 de route). Circulant à flanc de montagne, vous aurez une magnifique vue sur la baie de Lang Co (arrêt au village de pêcheurs de Lang Co selon vos envies) puis celle de Danang. 

Déjeuner (à votre charge) à Lang Co ou à Danang.

Vous visiterez le musée d’art Cham abritant une grande collection de sculptures de la civilisation des royaumes Chams désormais disparus.

Soirée libre 

Nuit à l'hotel à Hoi An.

  • Option 2 : 

8h : départ en compagnie du guide pour Hoi An en passant par le col des Nuages (4h-4h30 de route entrecoupées par les visites). 

Pour un itinéraire plus authentique, vous vous rendrez d’abord sur la plage de Thuan An pour ensuite emprunter une route qui serpente entre plages et lagune. Superbe paysage de littoral : pinèdes et plages d’un côté, bassins d’élevage de crevettes de l’autre. Vous traverserez également quelques villages de pêcheurs. 

Arrêt au fameux village d’An Bang, nommé “la ville fantôme” pour visiter son monumental cimetière (financé par des Vietnamiens exilés aux États-Unis) donnant une ambiance toute particulière. Ici, les grandioses tombeaux sont à l’architecture et la décoration typiques de la région.

Vous rejoindrez ensuite la route mandarine un peu avant Lang Co. 

Sur le col des Nuages, circulant à flanc de montagne, vous aurez une magnifique vue sur la baie de Lang Co (arrêt au village de pêcheurs de Lang Co selon vos envies) puis celle de Danang. 

Arrêt à Danang pour prendre le déjeuner (à votre charge) dans un restaurant vers la plage de My Khe et visiter le musée d’art Cham.

Fin de journée libre à Hoi An.

Nuit à l'hotel à Hoi An.

Petit déjeuner 

8h30: rendez-vous avec notre guide pour la découverte de Hoi An.

Vous prendrez des vélos pour aller visiter le village maraîcher de Tra Que et celui de poterie de Thanh Ha.

Vous vous rendrez ensuite sur la plage d’An Bang, moins fréquentée que celle de Cua Dai. 

Baignade selon vos envies

Déjeuner (à votre charge) dans un restaurant local sur la plage

Puis, vous irez à la plage de Cua Dai à vélo. Là, vous embarquerez ensuite sur un petit bateau à moteur pour aller visiter le village de menuiserie de Kim Bong avant de rejoindre le centre-ville à travers des rizières, plantations de cocos d’eau, aquaculture de crevettes et petits villages. 

Le reste de l’après-midi sera consacré à la découverte à pied de la vieille ville de Hoi An.

Les jolies rues de Hoi An - Faifo de son premier nom - ont conservé une architecture ancienne très typique où se mêlent les influences chinoises, japonaises, vietnamiennes ou françaises, liées à son ancienne activité portuaire. Hoi An était l'une des escales principales des bateaux circulant en Extrême-Orient.

Soirée libre.

Nuit à l’hôtel.

Petit Déjeuner

Journée libre.

Nuit à l’hôtel.

Petit Déjeuner

Journée libre.

Nuit à l’hôtel.

Petit Déjeuner

Journée libre.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner et diner 

9h30 : transfert à l’aéroport de Danang par notre chauffeur.

Vol pour Can Tho à 11h25. Arrivée à Can Tho à 12h55, accueil à l’aéroport par notre guide francophone et notre chauffeur.

Visitez la superbe maison de Binh Thuy. Longtemps renommée pour sa beauté et son architecture unique, cette maison mêle des influences antiques et traditionnelles qui furent délibérément conservés et mis en avant par les descendants du propriétaire original.

Petit déjeuner et Déjeuner déjeuner

Réveil matinal. 

Départ vers 5h30 en compagnie du guide pour la découverte en petit bateau à moteur du marché flottant de Cai Rang (assez touristique), un des plus animés du delta. Vous vous faufilerez entre les barges chargées de fruits, légumes et denrées diverses provenant de toutes les provinces du delta, ainsi que de petits bateaux ambulants proposant des soupes ou des boissons rafraîchissantes.

Vous prendrez le petit déjeuner à votre retour au lodge.

Puis, transfert à Vinh Long (1h30 de route). 

Vous ferez un tour au marché local de Vinh Long avant d’embarquer sur le sampan pour une découverte de la vie et des activités dans le delta du Mékong. 

La croisière commence le long du fleuve Co Chien, un bras du Mékong. 

Vous ferez un arrêt pour visiter une briqueterie traditionnelle pour découvrir la technique typiquement vietnamienne de faire des briques avec de l’argile de la région.

Vous visiterez également une pépinière des arbres fruitiers. On peut y voir une variété d’arbres tropicaux, découvrir les techniques agricoles : marcottage, greffage, … Ne refusez pas une assiette de fruits accompagnée d’une tasse de thé.  

Puis, débarquement pour une balade en environ 20 min en barque à rame ou à pied dans la campagne pour observer la vie quotidienne des locaux. 

Poursuite de la croisière jusqu’au village d’An Binh. Arrêt dans une maison ancienne, âgée plus de cent ans, au style colonial, des propriétaires terriens d’autrefois. 

Spectacle de musique traditionnelle du Sud.

Déjeuner dans cette maison ancienne ou dans un verger (en fonction du niveau d’eau).

Vous reprendrez ensuite le bateau pour naviguer sur le Mékong et passerez par le marché flottant de Cai Be. Vous ferez un arrêt pour visiter des fabriques de gâteaux de riz soufflés, de bonbons à la noix de coco, de galette de riz.

Enfin, vous débarquerez vers 15h30 à Cai Be. Visite d’un temple caodaïste à proximité de l’embarcadère avant de revenir à Saigon (2h-2h30 de route).

Soirée libre.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner 

Journée libre pour la découverte de Saigon organisée par vous-même. 

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner 

Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport par notre chauffeur. 

*** Fin de nos services ***

INCLUSIONS

  • Les transferts mentionnés en véhicule privé avec chauffeur
  • Les nuits d’hôtel en chambre Double et chez l’habitant
  • Les repas mentionnés sans boisson 
  • La croisière de deux jours et une nuit dans la baie d’Halong en jonque privatisée pour vous deux
  • Bouteille d'eau minérale / jour et / personnes
  • L'excursion en kayak dans la baie d'Halong
  • La barque à rame et les vélos à Tam Coc
  • Les billets de train couchette Ninh Binh – Hue 
  • Le bateau sur la rivière des Parfums
  • Les cyclo-pousses pour l’option 1 du jour 20 
  • Le bateau privé et les vélos à Hoi An
  • Le petit bateau privé pour la visite du marché flottant de Cai Rang
  • La croisière à la journée dans le delta du Mékong en sampan privé
  • Les droits d’entrée des visites prévues dans le programme
  • Les services des guides francophones

EXCLUSIONS

  • Les vols
  • Le visa (35 USD/visa simple entrée à obtenir à l’aéroport de Hanoi, démarche préalable en 7 jours)
  • Les boissons en extra
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances voyage 
  • Les pourboires

CE QUE VOUS DEVRIEZ APPORTER

  • Chapeau et/ou parapluie
  • Crème solaire ET lunettes de soleil
  • Argent liquide

A PROPOS DES ENFANTS

  • Les enfants de 10 ans et plus comptent comme un adulte.
  • Entre 5 et 9 ans : 75% du prix d’un adulte.
  • Moins de 5 ans: Gratuit (1 enfant pour 2 adultes. Une enfant supplémentaire comptera 75% du prix adulte).

RÉSERVER CE VOYAGE

  Remplissez le formulaire suivant avec autant d’informations que possible.

  Notre équipe vous contactera afin d’affiner les informations fournies.

  Si besoin, le programme est modifié afin d’être au plus proche de vos attentes.

  Une fois satisfait(e), donnez votre accord et nous contactons nos partenaires… Vous n’avez plus qu’à venir profiter de votre voyage!

Nos bureaux:

Viet Attitude: Agence de voyage

Adresse: 197 Hong Ha - Hoan Kiem - Ha Noi - Viet Nam

Contact:

Hotline: (+84) 98 118 5991

Tel: (+84) 24 39 32 36 80

Email: vietattitude.travel@gmail.com

Suivez nous

★ ★ ★ ★ ☆ 4.8/5 votes sur Facebook

Conditions d'annulation

F.A.Q

Mentions légales

Options de paiement

Viet Attitude: Agence de voyage locale au Vietnam spécialisée dans les voyages privatifs sur mesure ou tout compris. Nous proposons aussi des voyages en groupe du Nord au Sud du Vietnam

Contactez - Nous